Reboucher des fissures sur un mur en plâtre


Apprendre a faire du velo

Vidéo explicative en bas de page !

Avant de poser du papier peint sur un mur ou avant de le peindre, il est impératif de vérifier son état. Il doit être lisse et sans aucune fissure. Si ce n'est pas le cas, voici la marche à suivre.

La préparation: Utilisez un grattoir triangulaire pour ouvrir la fissure et obtenir des bords sains. Enlevez la poussière et appliquez une peinture acrylique en sous couche dans la fissure. Le pinceau rond est préférable pour permettre à l'enduit de bien adhérer. Puis laissez sécher. Notez que vous devez protéger le sol et les meubles de la pièce avec des anciens draps ou une bâche. Le rebouchage : Achetez de l'enduit de rebouchage dans un magasin de bricolage et rebouchez la fissure propre avec un couteau de peintre. Appliquez l'enduit perpendiculairement à la fissure en alternant le sens du couteau. Ensuite, enlevez l'excédent d'enduit et lissez pour enlever les surépaisseurs. Recommencez l'opération si nécessaire en prenant soin de laisser sécher entre les couches d'enduit. Après chaque séchage, poncez avec du papier de verre fin.

La pose du revêtement mural : Avant de poser un revêtement mural ou de repeindre définitivement le mur, appliquez une sous couche de peinture acrylique bon marché sur le mur y compris sur le ou les fissures. Vous pouvez également coller des bandes de papier d'apprêt directement sur la fissure pour éviter que le revêtement ne se déchire.




Vous trouverez tous les produits et les outils indispensables à la réalisation de ces travaux dans tous les magasins de bricolage et les magasins spécialisés dans la décoration d'intérieur.




Retour au menu
Libre-article