Comment faire pour bien entretenir ses orchidées ?


entretien orchidees

Vidéo explicative en bas de page !

Comme tout être vivant, les orchidées sont des plantes qui requièrent le maximum d'entretien afin de leur assurer une santé parfaite. L'entretien orchidée parle des thèmes comme : la quantité de lumière, leur alimentation, la température de leur milieu d'évolution.


Quand nous sommes en présence de végétaux ou particulièrement de plantes, la lumière est un élément qui revient constamment. Dans le scénario des orchidées, également, la lumière joue un rôle crucial dans leur développement, selon quatre heures de soleil par jour.
Bien qu'elles aient besoin de lumière, les orchidées ne doivent surtout pas en avoir entre Mars et Septembre, période au cours de laquelle elles se développent. Durant la floraison, il est demandé d'augmenter leur apport en lumière.
Le phénomène de la floraison se déroule, dès que la plante est sujette à des variations de température entre le jour et la nuit. La température d'évolution idéale des orchidées sera estimée entre 18 et 20 degré C.


Les êtres vivants ont régulièrement besoin de nourriture pour subsister ; les orchidées ne font pas dérogation à la convention. En effet, les engrais devront être donnés de façon mensuelle à ces plantes : nous parlerons ici d'engrais spéciaux, destinés aux orchidées.
Un suivi scrupuleux des proportions d'administration est de rigueur. Selon des spécialistes, il est régulièrement recommandé de donner peu, plutôt que trop d'engrais aux orchidées de peur d'occasionner la décomposition des racines.





Afin de garantir une longue vie à vos orchidées, privez – vous de les arroser trop souvent.
Alors, en été arrosez les orchidées une à deux fois de manière hebdomadaire et beaucoup moins en hiver, en faisant usage d'eau sans calcaire. Une fois par jour, vous pouvez toutefois brumiser les feuilles des orchidées par le biais d'un vaporisateur anti – canicule. Pour la majorité des orchidées, un pourcentage d'humidité de 60% sera le seuil de base pour un développement normal.




Retour au menu
fruity mag