Comment garder l'eau de sa piscine propre ?


eau piscine propre

Vidéo explicative en bas de page !

La propreté de l'eau de votre piscine est primordiale pour votre bien-être lors de vos bains aussi bien pour vous, votre famille ou vos invités. Pour veiller à garder une eau claire et saine vous devez respecter les étapes suivantes :

1°) Le système de filtration
Le système de filtration doit fonctionner environ 10 heures par jour. Sachez toutefois qu'il est préférable de filtrer l'eau de la piscine le jour, et que plus la température extérieure est élevée, plus vous augmenterez la durée de filtration.
2°) Le traitement chimique
Le niveau de PH doit être égal à 7 ( neutre ). Si le PH est inférieure à 7, l'eau est " basique " ce qui peut provoquer des irritations au niveau des yeux. Si le PH est supérieur à 7, l'eau est " acide " et devient trouble, avec peut-être l'apparition d'algues. Dans les 2 cas ajoutez un correcteur de PH, PH- pour l'eau acide et PH+ pour l'eau basique. Le niveau de PH doit être contrôlé environ une fois par semaine.
Le chlore est un élément qui permet de traiter l'eau de votre piscine. Son analyse doit être effectuée une fois par semaine. Si besoin est, placez des galets de chlore dans les skimmers et non pas directement dans la piscine s'il s'agit d'un liner. Si vous êtes allergique au chlore, utilisez un désinfectant liquide sur le même procédé.

3°) L'entretien courant
Pour garder une propre et saine dans votre piscine, procédez à des nettoyages réguliers. Tous les jours pour les saletés et impuretés en surface à l'aide d'une épuisette. Toutes les semaines pour ce qui concerne les filtres des skimmers, le filtre principal de l'installation. Utilisez l'aspirateur-robot si vous en possédez un. Ajustez les niveaux de chlore et de PH si c'est nécessaire.




Si l'entretien est réalisé avec soin et de manière régulière, vous garderez l'eau propre de votre piscine pendant quelques années. A la fin de la saison des bains, protégez l'eau de votre piscine avec un produit d'hivernage liquide qui a pour but d'éviter le développement d'algues ou la formation de dépôts calcaires sur les parois. Dans tous les cas, investissez dans une bâche d'hiver pour compléter la protection de votre piscine.




Retour au menu
Libre-article