Comment créer un blog sous wordpress ?


creer un blog wordpress

Vidéo explicative en bas de page !

Le web est devenu, maintenant, le meilleur médian pour traverser le monde et s'instruire, uniquement par le biais d'une souris et d'un clavier. Tout ceci, également, se faisant en quelques minutes. Les sites web et surtout les blogs sont, de ce fait, les meilleurs ‘agents' de fonctionnement de l'internet.
Pour les blogueurs, l'éclosion d'un blog passe impérieusement par installer un blog wordpress. Que peut bien être un blog wordpress ? Et de quelle façon procéder à son installation ?

Un blog fait partie des meilleurs manières, sinon la meilleure, employées par des individus ou des sociétés dans le but d'argumenter un sujet précis ou de garder informées leurs clientèles. Afin de vous investir dans ce monde du blog, aucune compétence en programmation n'est indispensable : vous pouvez facilement et rapidement concevoir un blog avec Wordpress.
Il s'agit là de la plateforme la plus parfaite de blogs et les blogueurs les plus habiles en font usage. Comme supplément, tout le monde peut en faire usage et il est gratuit.
La conception d'un blog Wordpress peut se réaliser de deux manières particulières : en visitant Wordpress.org ou Wordpress.com. Avec Wordpress.com, vous possédez un blog sans frais, qui sera inévitablement plus reconnu. Vous n'aurez qu'à télécharger le programme Wordpress et à l'installer sur votre machine : vous pourrez débuter l'écriture de vos premiers blogs en moins de 10 minutes. Pourtant, selon cette opportunité, votre marge d'agissement est restreinte.
En effet, vos blogs seront fouillés continuellement et même effacés lors d'infraction à leur statut d'emploi. Le lien de votre éventuel blog devrait avoir l'allure suivante : VotreNomDeDomaine.wordpress.com.


Afin d'avoir d'avantage d'autonomie, Wordpress.org reste le choix primordial pour mettre en place un blog Wordpress. Bien que cette éventualité soit coûteuse (entre 10 et 30 dollars chaque année), vous jouirez d'une protection et d'une versatilité accrues. Le lien de votre blog sera comme : VotreNomDeDomaine.com.
Ici, vous êtes contraints d'avoir un site hébergeur de noms de domaine. Lors de l'installation du blog Wordpress, Wordpress vous conseillera des hébergeurs comme : Host Gator, DreamHost, BlueHost ou encore Laughing Squid. Une fois l'hébergeur désigné, vous passerez à l'installation de Wordpress sur votre serveur ; ce stade se réalisera en l'espace de 5 minutes.
Finalement, vous avez la possibilité d'accéder à la page Codex de Wordpress, qui vous aidera dans la gérance et le design de votre blog.







Retour au menu
fruity mag