Comment faire pour la peinture en extérieur : fer !


peinture fer exterieur

Vidéo explicative en bas de page !

La protection et la décoration d'éléments en fer à l'extérieur demande l'utilisation de peintures spéciales. Si vous disposez d'un salon de jardin en fer forgé ou d'un portail qui a besoin d'une restauration, vous devez le protéger de manière efficace dans le but d'éviter la rouille, cette oxydation lente qui au fil du temps détruira vos objets en fer.
Avant d'utiliser les peintures spéciales fer en extérieur, il est primordial de préparer la surface à traiter. Les produits de préparation sont de deux sortes : Le transformateur de rouille qui a pour effet d'agir directement sur la rouille et la transformer en une couche noire et de stopper son développement. Autre produit, le destructeur de rouille qui anéantit la rouille et évite ainsi le brossage. Enfin la sous-couche facilite l'accrochage de la peinture anti-rouille.

Il est nécessaire ensuite d'appliquer une peinture anti-rouille dans le but de protéger le fer à traiter. Cette peinture anti-rouille évite la formation de rouille et permet ainsi de protéger le fer contre la corrosion et les agressions atmosphériques.
Il faut maintenant préparer la surface : s'il s'agit de fer neuf, dépoussiérez et dégraissez avec un dégraissant tel essence F. Appliquez ensuite une sous-couche spéciale fer en insistant sur les angles. Pour du fer ancien ou peint, brossez la surface pour éliminer les anciennes peintures. Vous pouvez utiliser un destructeur ou un transformateur de rouille pour faciliter le travail. Enfin, appliquez une sous-couche spéciale fer en insistant sur les angles.

L'application de la peinture spéciale fer est maintenant possible. Utilisez un pinceau adéquate suivant la forme du métal à peindre. Laissez sécher 24 heures puis appliquez la deuxième couche. Dans le cas d'agressions atmosphériques supérieures à la normale, appliquez une troisième couche.




Vous pouvez vous procurer les peintures spéciales fer dans les magasins de bricolage, les magasins de décoration ou certains artisans décorateurs.




Retour au menu
Libre-article