Comment faire pour arrêter de fumer ?


Arreter de fumer

Vidéo explicative en bas de page !

Il circule tellement de messages contradictoires pour arrêter de fumer que cela est une source de confusion pour la majorité des gens. Et qu'il est souvent plus facile de continuer de fumer que dans l'espoir de trouver une solution simple pour arrêter de fumer. Mais n'oubliez pas que le fait d'arrêter de fumer est bien mieux pour vous et votre état de santé.
La majorité des gens ont facilement conscience que cesser de fumer peut améliorer leur santé, malgré cela il leur est vraiment difficile de combattre leur envie de fumer. Avec les contraintes de la vie quotidienne, et également les occasions de fumer au cours de la journée, il semble plus facile en cas de stress par exemple de fumer une cigarette pour se détendre.


Conseil # 1 Vous avez besoin d'une bonne raison de cesser de fumer, cela peut-être des raisons financières, pour votre santé, ou bien pour protéger votre famille des méfaits du tabac. La nécessité de cesser de fumer est évidente, mais le désir de cesser de fumer doit venir de l'intérieur pour que le processus aboutisse.

Conseil # 2 Rechercher des petites récompenses que vous pouvez vous donner pour vous motiver à arrêter de fumer. Chaque jour, mettez en place un processus de récompense quand vous avez réussi à surmonter votre envie de fumer. Cela vous aidera et vous motivera pour arrêter de fumer.

Conseil n ° 3 Ecrivez et planifiez votre stratégie de cesser de fumer. Décidez comment vous allez arrêter de fumer, définissez à partir de quelle date et estimez le temps nécessaire qu'il vous faudra pour arrêter de fumer. Si après un certain temps, disons six semaines vous n'avez pas arrêter de fumer, travailler sur un nouveau plan. Cela permettra amplement le temps d'essayer chaque méthode. N'abandonnez pas et essayez chaque méthode pour arrêter de fumer.

Conseil n ° 4 Si par exemple, si vous êtes fumeur pour surmonter votre stress au travail ou dans votre famille. Vous devez d'abord surmonter et traiter les causes de votre stress pour arrêter de fumer. Quelque soit la raison pour laquelle vous fumer, vous devez toujours éliminer la cause de votre envie de fumer.


Conseil # 5 Mettre en place une punition pour vous-même. Il faut que cette sanction soit supérieure à votre envie de fumer.Par exemple, si vous aviez l'habitude de fumer une cigarette après votre café et que pendant la semaine vous n'avez pas réussi à surmonter votre envie de fumer, vous pourriez manger un plat que vous détestez, ou bien pratiquer une activité que vous maudissez.

Conseil n ° 6 Demandez de l'aide de vos amis et votre famille. Vous avez besoin de soutien pour essayez de cesser de fumer, et cela vous aidera à vous assurer que vous n'êtes pas seuls dans l'ensemble du processus. De plus, il vous sera plus difficile de revenir en arrière quand vous aurez informer votre entourage que vous avez décidé d'arrêter de fumer.

Conseil # 7 Chercher une personne qui désire également d'arrêter de fumer, car si vous êtes avec des fumeurs, vous serez plus susceptible de continuer à fumer. Par exemple, si vous êtes en couple, il vous sera beaucoup plus facile d'arrêter de fumer avec votre partenaire.

Conseil # 8 Assurez-vous de bien vous reposer, de vous détendre et de bien dormir. Le processus pour arrêter de fumer demande beaucoup de volonté et d'énergie. Et si vous n'arrêtez pas de fumer raidement,vous risquez d'être grincheux et de mauvaise humeur contre tout le monde.





Conseil # 9 Votre plan pour arrêter de fumer doit être planifier sur une longue période, car cela peut durer plus longtemps que prévu. Si vous envisagez d'arrêter de fumer pour de bon, vous ne devez pas ménager vos efforts et votre temps pour être certain d'arrêter de fumer pour de bon.

Conseil # 10 Cherchez des occupations pour surmonter votre envie de fumer. Au début du processus, vous constaterez que vous penserez fréquemment à la cigarette. Pour triompher de cette difficulté,pratiquez une activité plaisante pour vous, cela peut être de la lecture, écouter de la musique,faire de la cuisine, surfez sur internet. Le tout est d'occuper votre esprit pour qu'il oublie la cigarette définitivement.





Retour au menu
fruity mag